mercredi 3 octobre 2012

Quatre Filles et un Jean, Tome 4 : Le Dernier Été d'Ann Brashares



Titre : Quatre Filles et un Jean, Tome 4 : Le Dernier Été
Auteur : Ann Brashares
Date : 04/2012
Genre : Jeunesse
Édition : Gallimard Jeunesse
Collection : Pôle Fiction Filles
Référence : 9782070613441
Prix : 8.15€
Pages : 477 pages
Format : Poche


Résumé : Après leur première année loin de chez elles, à l'université, Carmen, Tibby, Bridget et Lena ont chacune des projets différents pour l'été : Carmen participe à un festival de théâtre.
Tibby reste au campus à New York pour suivre un séminaire d'écriture de scénarios.
Bridget part en Turquie sur un chantier de fouilles archéologiques.
Lena suit un atelier de dessin en compagnie d'un élève particulièrement doué et plutôt beau garçon. Ce dernier volet laisse les quatre filles au seuil de leur vie d'adulte. C'est l'heure des grandes questions et, parfois, des déceptions. Mais une chose est sûre : avec ou sans le jean, leur amitié restera éternellement dans le bleu.

Mon avis : Énorme coup de coeur pour cette série, notamment pour ce tome extra ! C'est sans hésitation le meilleur tome de la série jusqu'à présent. Dans ce tome-ci, aucune préférence pour les personnages, je les adores toutes mes petites ado ! Je me suis vraiment prise d'affection pour tous les personnages et les histoires des quatre filles m'ont autant plus les unes que les autres. On retrouve encore une fois une Bee confiante, sûre d'elle malgré les douleurs, une Carmen sage et raisonnable et non plus la petite peste des tomes précédents, une Lena dont l'esprit de Kostos hante toujours ses pensées (pour mon plus grand plaisir n'est-ce pas?!) et enfin une Tibby hésitante et totalement perdues avec ses sentiments. Ce tome est juste purement et simplement magique et la fin laisse percevoir une suite. Encore une fois, Ann Brashares à su nous faire plaisir ! 

Extrait : 

-Je t'aime, murmura-t-il en glissant la main sous sa chemise.
Il ne marqua pas de temps d'arrêt, quémandant une réponse. Ses mains étaient déjà sur ses épaules et il levait la tête pour l'embrasser à pleine bouche.


 
Suites :




Évaluation ;


Écriture : 18/20
Suspense : 18/20
Action : 19/20
Personnages : 20/20
Fin : 20/20
Originalité : 18/20
Addictivité : 19/20
Plus : -
Moins : - 

Note Totale : 18.8/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire