lundi 3 septembre 2012

Julia de Meg Cabot

Me revoilà de retour de mes bonnes petites vacances pour vous parlez de ce livre :

Titre : Julia
Auteur : Meg Cabot
Date de Parution : 10/2010
Genre : Contemporain
Édition : Hachette Jeunesse
Collection : Le Livre de Poche Jeunesse
Prix : 5.50€
Pages : 285
Référence : 9782012229241
Format : Poche


Mon avis : Pour une surprise, c'est une surprise ! J'avais déjà commencé ce livre il y a de cela environ 2 ans mais j'avais abandonné au bout de 10 pages; mais pendant mes vacances cet été, je m'y suis remise... et je ne le regrette absolument pas. Malgré les nombreux avis négatifs au sujet de ce livre, mes points positifs concernant ce livre sont nombreux. Meg Cabot à voulu, dans ce livre, changé d'écriture et nous emmène à Londre, en 1810, chez une jeune orpheline appelée Julia. C'est la première fois que je lis un livre dans ce style d'écriture, et, ma foi, j'ai beaucoup aimé. Même si certains événements sont prévisibles, d'autres rebondissements nous surprennent tout de même. Le seul petit problème que je reproche à ce livre, c'est que les personnages ne sont pas assez décris intérieurement (à part mon chouchou, Nathaniel) ce qui fait que l'on a du mal à s'attacher aux personnages. Mais bon, encore une fois Meg Cabot à su allier amour et problème avec une pointe de sens de la mode pour notre plus grand plaisir. 

 Extrait :

- Lord Sebastian, interrogea-t-elle, il me faut le savoir : m'aimez-vous, oui ou non ?
- Plaît-il ? dit-il d'un ton mi-sérieux, mi-incrédule.

Évaluation :

Écriture : 19/20
Suspense : 16/20
Action : 17/20
Personnages : 15/20
Originalité : 16/20
Addictivité : 19/20
Plus : - 
Moins : - 

Notre Totale : 17/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire