mardi 24 juillet 2012

Série Journal d'une Princesse de Meg Cabot

Aujourd'hui, je reviens non pas pour pour parlez d'un livre mais d'une série : 

La Série Journal d'une Princesse comportant 10 tomes de Meg Cabot aux éditions Hachette Jeunesse dans la collection le livre de poche Jeunesse. 



Résumé : Mia est une adolescente de 14 ans, elle mène une vie tranquille avec sa mère artiste-peintre et son chat Fat Louie; mais voilà que son père viens lui annoncer une nouvelle : son père étant le prince de Génovia et ne pouvant plus avoir d'enfant, Mia est la seule héritière et donc la princesse de Génovia. Par conséquent, elle devra tous les soirs prendre des cours avec son exécrable grand-mère Clarisse. Entres histoires d'amours et d'amitié, accompagnez Mia et ses problèmes tout au long de ses 10 tomes.

Mon avis : Cette série est de loin ma série girly préférée de tous les temps. J'ai beau la relire une deuxième fois, elle me procure à chaque fois le même plaisir et les mêmes émotions. Comme dans toutes les séries, j'ai mes tomes chouchous, notamment le tome 3, le tome 8 et le tome 10. Bien sûr, le tome 10 est quand même le must de cette série, Michael est revenu du Japon pour notre plus grand plaisir et celui de Mia, la fin est juste comme il faut, ni plus, ni moins. J'ai appris aussi qu'un tome 11 est sorti mais je pense que ce n'est juste qu'un bonus et non pas à proprement parler une suite. Je ne vais pas m'étaler sur cette série, mais pour terminer, cette série est juste superbe. Une énorme série pleine d'humour, d'amour et d'amitié. 

Extrait : (Tome 8) 

Maman est cool de me laissai sortir un soir d'école.Elle sait que c'est la dernière semaine de Michael dans le même continent que moi.Et quand Mr G. a essayé de dire quelque chose sur mes devoirs en maths-à tous les coups, Mrs.Hong et lui se sont parler dans la salle des profs-,maman l'a foudroyé du regard et il n'a pas insisté.Comme j'ai de la chance d'avoir une mère et un beau-père aussi compréhensifs !
Tomes :


 




À découvrir :




Évaluation : 

Écriture : 19/20
Action : 18/20
Suspense : 20/20
Originalité : 15/20
Addictivité : 20/20
Personnages : 19/20
Fin : 20/20
Plus : 20/20 (Pour les romans sous forme de journal intime)
Moins : - 

Note Totale : 18.8/20

Challenge 100% Girly de Mya et Chica

+1      3/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire