lundi 23 juillet 2012

Quatre Filles et un Jean Tome 2 : Le deuxième été d'Ann Brashares

La chronique du tome 1 étant déjà faite je reviens aujourd'hui pour vous parlez du tome 2 :

Quatre Filles et un Jean Tome 2 : Le deuxième été d'Ann Brashares édité aux éditions Gallimard Jeunesse dans la collection Pôle Fiction Filles





Résumé : Les vacances approchent Carmen, Tibby, Bridget et Lena s'apprêtent à ressortir le jean magique, symbole de leur amitié et témoin de leurs aventures. Cette année, l'été s'annonce bien différent... 
De surprises en émotions, de rires en larmes, les quatre filles vont faire l'apprentissage de la vie.

Mon avis : Un roman que j'ai dévoré et adoré ! J'ai d'ailleurs préféré ce tome là au premier tome. J'ai aussi préféré le personnage de Bridget dans ce tome contrairement au premier où je l'avais moyennement apprécié. J'ai aussi, une de fois de plus beaucoup aimé l'histoire de Lena et Tibby mais Carmen m'a un peu énervé ! Tibby est vraiment un personnage très touchant et la fin de Lena et Kostos m'a fait verser une petite larme. J'ai bien aimé le fait que Bridget se fasse passer pour quelqu'un d'autre devant sa grand-mère et Billy. Dans ce tome, elle s'est montré très serviable et efficace. Carmen, par contre ne sait que gâcher la vie de sa mère tout comme dans le premier tome voulait "gâcher" la vie de son père. J'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé ce tome et j'ai très envie de lire la suite. Pour l'instant, une série très réussie avec des personnages hyper attachants et une énorme amitié. 

Extrait :

- Je t'aime. Je t'aimerai toujours, affirma-t-il.
Exactement les mêmes mots que quelques semaines auparavant, sur le trottoir, devant chez elle.
La première fois, c'était une promesse de bonheur. Aujourd'hui, c'était une malédiction.
Elle se retourna et partit en courant

Suites :


Les 4 premiers tomes de la série réunis dans un seul roman : 26€



Évaluation :

Écriture : 18/20
Action : 17/20
Suspense : 18/20
Originalité : 15/20
Addictivité : 19/20
Personnages : 19/20
Fin : 20/20
Plus : - 
Moins : -

Note Totale : 18/20

Lu en 5 jours 


Challenge Un été 100% Girly chez Chica et Mya


QUIZZ



Le quizz est en train de charger depuis Quizity.com, le site pour créer un quiz, veuillez patienter...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire