jeudi 26 juillet 2012

Missing, Tome 1 : Coup de Foudre de Meg Cabot

En ce moment, je suis dans ma période Meg Cabot alors j'ai lu : 

Le premier tome de la série Missing, Coup de Foudre, écrit par Meg Cabot aux éditions Hachette Jeunesse dans la collection "Le Livre de Poche Jeunesse" 


Résumé : Jessica à deux passions : les motos et les heures de colle aux côtés du ténébreux Rob Wilkins. Mais tout change le jour où elle est frappée par la foudre. Voilà Jess dotée d'un étrange pouvoir, celui de retrouver dans ses rêves les enfants disparus dont elle voit l'avis de recherche sur les packs de lait. Que faire d'un tel don ? Et comment continuer à mener une vie normale quand on est harcelée par le FBI ?

Mon avis : Meg Cabot ne me déçoit jamais ! Telle est mon impression après avoir fini ce livre. Encore une série qui promet certainement de beaucoup me plaire. J'ai encore une fois adoré retrouver le style d'écriture et l'humour de Meg Cabot. C'est un livre très simple à lire et sans grande complication. Jessica, dîtes Jess, a le don de trouver des enfants disparus depuis qu'elle a été frappée par la foudre, au grand plaisir du FBI. Jessica est une personne dotée d'un caractère assez impulsif et se voit obliger de frapper tous ceux qui osent se moquer de Douglas, son frère schizophrène ou Ruth, sa meilleure amie. On voit tout de suite en elle un grand courage et un grand sang-froid. J'ai beaucoup aimé aussi Sean, un garçon de 12 ans qui est maltraité par son père. Le fait que l'auteur intègre dans son roman un sujet aussi sérieux que la schizophrénie est assez étonnant et touchant à la fois. J'ai aimé ce roman, néanmoins, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose pour en faire un coup de coeur. Peut-être le fait qu'elle ne se pose pas vraiment de question sur le comment du pourquoi la foudre pourrait créer un elle un tel don. Peut-être aussi que si le roman aurait été plus développé et donc plus long, ce roman aurait pu être plus accrochant et plus intéressant. Mais ça reste tout de même un roman que j'ai beaucoup apprécié !

Extrait :

"Je l'ai suivi des yeux en tâchant de ne pas m'attarder sur la façon charmante dont son jean étroit dessinait les contours parfaits de son petit derrière.
Derrière qui, d'ailleurs, n'était pas la seule chose aux contours parfaits, chez lui.
On se calme ! Je parle de son visage, OK ?"

Suites :















Évaluation :

Écriture : 20/20
Action : 19/20
Suspense : 18/20
Originalité : 18/20
Addictivité : 16/20
Personnages : 20/20
Fin : 18/20
Plus : - 
Moins : - 

Note Totale :  18.4/20

Lu en 2 jours

Challenge 100% Girly chez Chica et Mya : 

(+1) 5 livres lus sur 10







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire