vendredi 13 juillet 2012

Les Loups de Mercy Falls Tome 1 : Frisson de Maggie Stiefvater

Pour inaugurer mon nouveau blog, une chronique sur ce livre :

Les Loups de Mercy Falls Tome 1 : Frisson de Maggie Stiefvater édité, pour ma part aux éditions France Loisirs


Résumé : GRACE vit dans une petite ville américaine, aux abords d'une forêt. Son enfance a été marquée par l'irruption d'une meute de loups qui l'a attaquée. L'un des animaux l'a sauvée et depuis, un lien étrange s'est établi entre la jeune fille et le loup. Ombre à la fois protectrice et inquiétante, il rôde autour de la maison isolée.
La mort brutale d'un élève de lycée de Grace déclenche une réaction violente : la ville entière crie au loup, et lance des chasseurs à travers la forêt.
Tous les animaux ne parviennent pas à s'échapper aux balles... le loup de Grace est touché.

Quelques heures plus tard, Grace retrouve sur le pas de sa porte un jeune homme, blessé, au regard étrangement familier...

 Mon avis : Énorme coup de coeur pour ma part, j'ai adoré !!! Tout d'abord, j'étais assez sceptique et je me suis dit "Bon, encore une histoire d'humain qui se transforme en loup à la tombée de la nuit" mais en fait non ! L'humain change en fonction de la température et je trouve ça formidable. J'ai aussi beaucoup aimé le fait qu'il y est 2 narrateurs, ce qui nous permettait de voirs les sentiments et les pensées des 2 personnages. La fin est juste superbe, et l'histoire d'amour entre Grace et Sam est magnifique. Étrangement, je me suis plus retrouvée dans le personnage de Sam, assez timide que dans celui de Grace qui est une personne assez sûre d'elle et elle est souvent la première à faire le premier pas. Le seul petit défaut que je pourrais trouver c'est le manque d'action vers le milieu du roman, mais la fin nous tiens en haleine jusqu'au bout. En bref, j'ai adoré et je le conseille à tous les mordus de loups !!! 


Extrait :
- Je suis prête.
Il m'a regardée en haussant les sourcils d'un air intri­gué.
- Prête pour quoi ?
- Pour être embrassée.
Sam s'est mordillé la lèvre.
- Je préfère attaquer par surprise.
Vous avez un nouveau message, a annoncé la bande enregistrée de mon petit bijou technologique.
- Tu me rends folle, ai-je déclaré en m'adossant au siège.
Il a grimacé un sourire.
- Bonjour, ma chérie ! Tu ne devineras jamais qui j'ai ren­contré aujourd'hui, a bourdonné la voix de Maman dans le haut-parleur.
- Tu pourrais te jeter sur moi, ai-je suggéré, je n'y vois aucun inconvénient.

Suites :
Figure dans ma PAL !

Evaluation :
- Écriture : 20/20
- Action : 13/20
- Suspense : 16/20
- Originalité : 19/20
- Addictivité : 20/20
- Personnages : 18/20
- Humour : -
- Plus : 20/20 pour les deux narrateurs.


Note totale : 18.8/20

Lu en 3 jours




Le quizz est en train de charger depuis Quizity.com, le site pour créer un quiz, veuillez patienter...

1 commentaire:

  1. j'ai beaucoup aimé l'atmosphère qui se dégage du récit :)

    RépondreSupprimer