lundi 30 juillet 2012

Éternité de Jess Rothenberg

Aujourd'hui je vais vous parlez de ce livre :

Éternité de Jess Rothenberg aux éditions La Martinière Jeunesse

 Résumé : Un Petit Coin de Paradis, tel est le nom de cette pizzeria de l'Au-delà fréquentée pas quelque âmes perdues...
C'est là qu'échoue Brie dépité et déçue, après avoir eu le coeur brisée - littéralement - par son petit-ami.

Parmi les habitués de cet endroit, Patrick, un jeune homme séducteur et moqueur, lui propose d'être son guide.  
Parviendra-t-elle, grâce à lui, à dénouer les secrets qui pesaient sur sa vie ?
A faire le deuil de son amour perdu et à aimer de nouveau ?

Brie osera-t-elle enfin faire le grand saut vers la liberté ?

Mon avis : Wouah, quel beau livre ! J'ai vraiment beaucoup aimé ! J'ai gagner ce livre lors d'un concours sms d'un magazine ado et je n'en avais jamais entendu parler avant. J'ai tout de suite accrochée à la couverture d'un bleu magnifique ! Brie est un personnage très attachants qui mène une vie parfaite jusqu'à ce fameux jour du 04 octobre 2010 où son coeur se brise en deux. Jess Rothenberg nous emmène dans un monde différent du notre et magique, mais qui se révèle être dangereux à certains endroits. Ce que j'ai adoré dans ce livre, c'est que beaucoup de révélations auxquelles on ne s'y attend vraiment pas et qui change notre point de vue sur certains personnages sont faites. Je me suis surprise pas mal de fois me dire "Wouah, c'est ça alors !". Patrick est de loin mon personnage préféré tout au long du roman. À la fois blagueur et protecteur, on est surpris par la révélation de la fin du roman. Salami aussi est trop drôle et trop chou ! Parfois j'ai quand même trouvé qu'il y avait des petits défauts et un petit manque d'explication quelquefois mais néanmoins les 5 phases du deuil sont très bien décrites et le poème à la tout fin du roman est très beau. Un très beau livre qui vaut la peine d'être lu ! 

Extrait :

J'ai voulu lui coller un baiser sur la joue mais il s'est esquivé.

- Je rectifie. Je serai ton anti-cavalier. Et surtout ne va pas te faire des idées. [Patrick]
-Quelles idées ? [Brie]
- Ne me fais des scènes de jalousie si toutes les filles de la soirée se jettent sur moi.
- Ne te gène surtout pas, chéri.
- Whaouh ! Tu as dit chéri ?
- C'est trop te flatter ?
- Mon Dieu ! Ses yeux brillaient. Tu as vraiment une idée derrière la tête, hein ?

J'ai pincé son bras très fort.

- Arrête de prendre tes rêves pour la réalité !

Son visage s'est illuminé et il m'a souri. Le sol a tremblé sous mes pieds et je l'ai entendu me glisser sans ouvrir la bouche.

- Ne jamais dire jamais, trésor. Il y a un début à tout.

Évaluation :

Écriture : 18/20
Action : 20/20
Suspense : 20/20
Originalité : 19/20
Addictivité : 20/20
Personnages : 20/20
Fin : 20/20
Plus : - 
Moins : 10/20 (manque d'explications à plusieurs reprises) 

Note Totale : 18.3/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire